Photographe nouveau-né à domicile Yvelines 78

Vous pouvez choisir entre deux type de séances photo nouveau-né:"nouveau-né posé" et "nouveau-né lifestyle"

Nouveau-né posé

Il s’agit d’une séance photo posée (style studio) d'une durée de +3h. Entre 6 et 12 jours, c’est le moment idéal. Pendant cette période le nouveau-né prend encore des positions fœtales et passent de longues heures à dormir, cela permet facilement des mises en scène. Le tarif pour une séance photo nouveau-né posé à votre domicile demarre à 350€

Nouveau-né lifestyle

Il s’agit d’une séance photo non posée d'une durée de 2h révélant des expressions et interactions naturelles à la manière d’un reportage photo. Le but de ce type de séance est de capter l'instant et l'émotion. Une séance photo lifesyle permet d’immortaliser de vrais instants de vie et votre intérieur représente le décor. Il est très important qu’il soit clair, lumineux et bien ordonné. Le tarif pour une séance photo nouveau-né posé à votre domicile demarre à 270€

Photographe nouveau-né à domicile Yvelines et Paris

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE PHOTO NOUVEAU-NE POSÉ

 C’est une séance qui se déroule à domicile de mes clients.

La séance photo se passe le matin, car c’est le moment de la journée ou le bébé est le plus apaisé. Prévoir une pièce chauffée a minimum 25°C. Il est préférable de ne rien prévoir après la séance, si jamais celle-ci devait durer plus longtemps. Il faut se préparer pour une séance qui durer souvent plus de 3 h. C’est le bébé qui détermine le temps de la séance, elle se déroulera tout en douceur à son rythme.

La sécurité de votre bébé: C’est ma première préoccupation lors de la séance photo. Les bébés sont extrêmement fragiles, je ne les mets pas dans des poses compliquées. Je ne réalise pas des images « composites » les photomontages des bébés assis ou ayant la tête dans les mains, car je considère que ce ne sont pas des poses naturelles.

Patience, patience et encore patience: Chaque bébé à son rythme. Il y a des bébés qui dorment du débout à la fin de la séance et il y a des bébés qui ne dorment pas du tout. Il faut être patience car le bébé doit être apaisée, il faut l’aider à s’endormir et à avoir un visage détendu. La séance est ponctuée par de nombreuses pauses. C’est le bébé qui décide quand il a envie de téter ou quand il a envie d’un grand câlin dans les bras de maman ou papa.

Un peu de technique: Lumière naturelle. Je suis une photographe qui privilégie la lumière naturelle et pour bénéficier pleinement de sa magie on s’installe près d’une fenêtre ou baie-vitrée. Tous les tissus utilisés sont doux et chauds, ils conviennent au contact avec la peau de bébé. Un mur libre c’est tout qu’il me faut pour réaliser des beaux clichés avec votre bout dans vos bras.

Après la séance: Post-traitement des images. La retouche consiste à sublimer et tirer le meilleur des clichés de vos petits anges.

J’interviens sur chaque photo, une par une, sur la lumière, les ombres, je masque les petits défauts tel que griffures, petits boutons, rougeurs sur le visage ou corps du bébé.