Questions fréquentes séances photos

Comment il faut réserver une séance photo ?

Je vous invite à me contacter en remplissant le formulaire depuis ma page contact. Ensuite, suivant nos disponibilités, nous fixerons une date pour la séance photo. Il est à noter que je ne prends pas d’acompte (hors carte cadeau).

Quand prendre rendez-vous pour une séance photo ?

Pensez à prendre rendez-vous le plus tôt possible surtout pour une séance photo en weekend. Pour les samedis et dimanches l’attente est d’environ 1 mois à 2 mois en fonction des saisons. En raison de la « haute » saison de mariage du fin mai à fin septembre, il y aura moins de créneaux pour les séances photos.

Et si pour une « séance photo nouveau-né » Bébé né avant ou après le terme prévu ?

Votre date prévue d’accouchement me permet de réserver un créneau dans mon planning. Dès que votre bébé sera né vous m’informez dans les premières 2-3 jours de sa naissance. Nous allons fixer la date de la séance photo ensemble : dans les premiers 10 jours après la naissance pour une séance photo nouveau-né posé et dans le premier mois pour une séance photo nouveau-né lifestyle.

Acceptez-vous de vous déplacez ?

Je suis basée près de Rambouillet. J’accepte de me déplacer dans Yvelines 78, Essonne 91, Paris 75, Hauts-de-Seine 92, Val-de-Marne 94, Chartres 28, Dreux et dans un rayon de 60km autour de Rambouillet. Chaque séance photo inclut un forfait déplacement de 30km. Au-delà, le déplacement supplémentaire est de 0.50€/km.

Où se déroule la séance photo ?

Pour tous types de séances (hors nouveau-né)

Il est possible de réaliser la séance photo à votre domicile soit en extérieur. Un lieu que j’affectionne beaucoup est le parc du château de Rambouillet. Il est également possible de réaliser la séance sur un autre lieu qui vous correspond (frais de déplacement à prévoir en fonction de la distance)

Pour votre confort et celui de votre bébé, une séance photo nouveau-né (lifestyle ou posé) se déroule automatiquement à votre domicile.

Combien de temps dure une séance photo ?

Pour tous types de séances (hors nouveau-né posé) la séance dure 2 heures. Pour une séance photo nouveau-né posé il faut prévoir entre 3 et 4 heures.  Cela peut paraître long mais c’est vraiment le temps nécessaire pour respecter le rythme de votre bout de chou. Vous verrez le temps passe très vite en fait. Je vous recommande de ne pas prendre un autre rendez-vous le jour de la séance.

Le futur papa ou les ainés peuvent-ils participer lors d’une séance photo grossesse ou nouveau-né ?

Oui, évidemment ! C’est absolument important que toute la famille soit présente pour immortaliser ces moments si importants. La présence de votre moitié et de vos ainés est fortement conseillée. Même vos animaux de compagnie sont les bienvenus.

Les photos avec des enfants n’en seront que plus réussies. Quelques séances photo grossesse avec ainés ici et ici

Quand et comment dois-je payer ma séance photo ?

A la fin de la séance photo vous devez régler une partie de la séance photo. Le solde doit être réglé avant la réception des photographies. Il vous sera remis une facture avec toutes les informations nécessaires.

Quand et comment recevrai-je mes photographies ?

Le délai de traitement est de 7 jours ouvrables. Vous recevrez dans ce délai un lien vers votre galerie privée pour visualiser les photos de la séance. Vous avez la possibilité de choisir entre une sélection de 50 photos, ou avec supplément, toutes les photos présentées dans la galerie privée. Une fois l’intégralité de la séance réglée vous pouvez télécharger les photos HD (haute définition) via un lien de transfert.  Vous avez également la possibilité de commander des tirages de grande qualité. Tarifs sur demande.

Qu’est-ce qu’une séance photo lifestyle ?

Une séance photo lifestyle est une séance photo non posée.  Une séance photo lifesyle permet d’immortaliser de vrais instants de vie. Si vous souhaitez des photos naturelles, vivantes et sincères ce type de séance vous correspond parfaitement. Elle peut se réaliser en extérieur ou à votre domicile et le but est de capter l’instant et l’émotion.

La recherche de la perfection n’est pas l’objectif recherché lors de cette séance. Il s’agit d’une séance photo révélant des expressions et interactions naturelles, sincères, à la manière d’un reportage photo.

Pour une séance photo lifestyle a votre domicile votre intérieur représente le décor. Il est très important qu’il soit clair, lumineux et bien ordonné.

 

Derniers articles sur le blog